La Métamorphose

"Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes, nous allons déployer nos ailes à tous les possibles, exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en nous et qui peut rire de la vie,

rire à la vie !"

Les origines

La Métamorphose est une technique de soins holistique développée par Robert Saint John, à partir de la réflexologie. C’est un massage doux qui se pratique sur les pieds, les mains et la tête afin de libérer l’énergie bloquée. Violette Prod’hom a enrichi la méthode en développant les plans subtils. 

  

De fait, ce travail relâche les blocages pris dans le temps. Il accorde ainsi à chacun la possibilité de s’affranchir de son passé et d’harmoniser les vibrations de ses trois plans :

  • Physique
  • Émotionnel
  • Spirituel 

 L'être unique que nous sommes est la résultante d'une histoire de vie qui s'inscrit en droit fil dès la conception. L'hérédité biologique familiale et universelle, les influences cosmiques, la vie fœtale et la naissance vont façonner notre caractère, notre comportement. Tout ceci va se graver dans notre mémoire cellulaire et générer un code comportemental afin de vivre, parfois survivre et surtout demeurer «présentables» dans notre famille et notre parcours de vie. 

La technique

La technique métamorphique est un massage léger des pieds, des mains et de la tête, en touchant et à distance. Elle reconnecte l'individu à sa période prénatale afin de retrouver la force essentielle de vie à l'œuvre durant la gestation. C'est en effet à cette période que les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. En actualisant et relaxant ce schéma temporel des 9 mois de vie intra-utérine sur le plan physique ainsi que sur les plans subtils, la métamorphose libère un nouveau potentiel d'énergie, affranchi des anciennes mémoires et permet d'expérimenter et intégrer ce soin à tous les niveaux de l'être, quel que soit l'individu et sa problématique:

  • Les pieds
    Sont en rapport à notre capacité de mouvement : "Avancer dans la vie".

  • Les mains
    Sont en rapport à la capacité d'action, donner, recevoir : "Oser prendre la vie à pleines mains".

  • La tête
    Domaine de la pensée, la réflexion, la spiritualité : "Gérer sa vie".

 

La séance se déroule dans un détachement total du praticien qui fonctionne comme "catalyseur". Il va offrir à la personne un espace intérieur libre sans aucun objectif particulier. 

 

 Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre et le rythme des séances aussi. Une série de 7 séances tous les 10 jours est proposée au début et lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir.